Même genre de coupe de cheveux, même tendance à rougir, même style de voix, même air d'intruse qui essaye de passer pour une "comme les autres" (en vain), même tenue un peu... voûtée ? Enfin pas voûtée, mais qui se tient bizarrement quoi...
Enfin bref, comme moi.
Et il y en a d'autres qui l'ont remarquée...
"hé !!! Y'a une fille qui te ressemble trooop !!!"
Aaah ça fait tout drôle...
Les fous-rires sont encore présents cette année. Surtout autour du trio de profs... qui a désormais changé. Mais on y pense pas trop. Faut arrêter de ne revivre que dans le passé. On profite de ce nouvel instant. Différent mais quand même distrayant et agréable.
Les relations avec Christine ne sont pas les mêmes que l'an passé. Et nous connaissons maintenant la curieuse petite prof de français de 1ère L, puisque nous passons six heures de notre semaine en sa compagnie ! Donc ce n'est plus pareil. Nous partageons les délires de beaucoup plus près. Nous avons su apprivoiser notre nouvelle prof de français, et sommes très liées avec Christine.
Pourquoi je parle à la première personne du singulier ? Et bien voilà, j'me prends pour un roi, j'utilise le "nous royal".
Ce midi, je faisais part de ma passion pour tout ce qui est espagnol à ma prof (d'espagnol !!) et je parlais sûrement en disant "on" car elle m'a repris "hé ! parle pour toi ! Je ne pense pas que mes cours ne soient pas ennuyeux pour tout le monde... Il y en a qui ont du mal à être captivés...".
Il faut que je me débarasse de cette habitude...
IL NE FAUT PAS GÉNÉRALISER.
Mais parfois c'est pas facile de dire "je". Parce que les autres te prennent pour une égoïste, une "moi je...".
Faudra aussi que je perde l'habitude d'attacher trop d'importance à l'opinion des autres.
En ce moment en espagnol on étudie "La Movida Madrileña"... Un bonheur... Un délice... Enfin bref, j'adore.
Raaaah j'ai super mal à la jambe gauche. Elle grandit encore alors elle me tire, elle me fait maaaal.
Bon il faut que j'y aille, je ne peux pas rester.
Article plus long ? À venir...
Commentaires :
quand on écrit vite, pressé par le temps, on a le droit d'être distrait....(c'est par rapport au commentaire précédent ; moi je trouve ça toujours étonnant de relever simplement le petit détail qui a failli alors que tout le reste a un intérêt autrement plus important...mais il est vrai que c'est tellement plus simple de dénigrer que de complimenter)
Revenons donc à l'intéressant (tu vois, moi aussi là je prends le "nous" !!! car nous sommes plusieurs à te lire)
Je trouve ça très original d'avoir une jambe qui pousse, et non pas deux !! et puis aussi de la sentir pousser : alors là ça m'épate ! tu es vraiment originale jusqu'au bout toi ;)
Dire "je" n'est pas forcément signe d'égoïsme ; c'est même très important de se positionner SOI et de s'affirmer SOI. De donner son avis (sans l'imposer), de dire ce que l'on pense (tout en écoutant l'autre), de parler de soi (et pas que de soi), bref : d'être soi-même :)
Je pense même que dire "on" ou "nous" quand on exprime son opinion montre parfois un manque d'assurance, comme si justement on n'osait pas dire "je" et que l'on préférait se cacher, se protéger derrière le "nous" plus rassurant.
Mais j'ai l'impression qu'ici tu dis souvent "je", non ?
Par rapport à cet article c'est différent, tu parlais des autres aussi ;)
Effectivement, il ne faut pas "revivre que dans le passé", c'est inutile (cf. Proust et le mythe du paradis perdu qu'il recherche désespérément !!) ; par contre il ne faut pas l'oublier car il a permis la construction de qui tu es actuellement, c'est une des fondations. Cela restera en toi, à un chapitre précédent... (et quand tu reliras l'ensemble, tu le savouras encore, et même différemment car la deuxième lecture est plus enrichissante)
En tout cas j'attends la suite avec toujours la même impatience :D
Hasta luego ;)
Re:
Où as tu vu que je contestais le droit d'être distrait ? Tu ne devrais pas t'emballer comme cela . Tu ne serais pas un peu paranoiaque sonatenfa par hasard ? Si tu appelles une petite remarque un dénigrement tu dois avoir quelques problèmes à mon avis ... à bon entendeur , salut
Re: Re:
salut ;)
désolé, je ne voulais pas m'emballer ni tomber dans un excès peut-être parano ! alors ok, calmons tout cela, et je respecte tout à fait tes remarques.
comme quoi, il n'est jamais bon d'écrire trop rapidement et je reconnais avoir été pressée hier soir en écrivant ; mais bon, ce n'est pas bien grave tout cela non ?
:)
Re: Re: Re:
Pas de problème sonatenfa .
C'était juste une remarque en passant , sans penser à mal , vis à vis du texte de Rafaelle . D'ailleurs si elle souhaite elle peut très bien supprimer mon post , cela ne me gène pas pour un sous , car tout cela n'est pas bien grave .
Ciao à+
Re: Re: Re: Re:
mais ça va, tu as quand même compris ce que j'ai écrit... ;-)
Re: Re: Re: Re:
cool alors :)
no problem !
et puis non non, pas besoin de supprimer, j'aime bien quand on discute comme ça et que tout s'arrange ! voilà les charmes de la communication, parfois il y a des malentendus puis ils se dissipent quand on en parle directement et franchement, donc tout va bien :)
Je crois que là, je peux dire bonne nuit! ;-)
badaba
et si c'était ça le bien être ? attendre tout en profitant...
parce que meme si tu te languis d'elle tu as le droit de profiter de tous ces moments agréables... ces bonheurs simples.
je t'aime beaucoup ma puce
et j'aime beaucoup les gilets bleus élèctriques ;)
roccoco